Conseils - Design - CrEation graphique



shutterstock 297227234

Article Print4You Conseils

 

Comment optimiser ses courriers publicitaires ?

 

Mises à part la créativité et la personnalisation, quels sont les autres axes d’amélioration des courriers publicitaires ? De la création à la diffusion des courriers publicitaires, plusieurs étapes permettent d‘assurer la meilleure efficacité au meilleur coût.


Le point central de départ et essentiel : La qualité du fichier de données reste le nerf de la guerre !
La règle de base est de vérifier la qualité et la conformité des adresses postales, et ce même avant même de parler de ciblage, pour que le message atteigne sa cible dans le délai attendu. Attention au piège classique : s’adresser à ses clients ou prospects avec un fichier d’adresses peu travaillé voire erroné !


Primordial : Un support original ou une création soignée font la différence dans les boîtes aux lettres et surtout attirent l’attention du destinataire.


L’alliance du papier et du web peut également booster l’efficacité des mailings. En effet, on peut miser sur la complémentarité du papier et du digital. Exemple : enrichir un catalogue papier grâce à la reconnaissance d’image ou bien sûr des QR codes à scanner avec un mobile pour accéder directement à des pages d’informations complémentaires sur internet.


Pour finir, il faut impérativement mesurer l’efficacité d’une campagne afin de savoir si on a visé juste. Et le bon message a-t-il atteint la bonne cible et au bon moment ? Il faut bien sûr analyser la performance des différentes composantes de la compagne. On doit aussi suivre les comportements des clients : leur passage en magasins ou sur le site d’un annonceur, le volume ou le montant de leurs achats, etc… Quel sera le résultat pour vous ? : Acquérir une connaissance de plus en plus précise de vos clients et gagner en efficacité pour les prochaines campagnes !

 

PRINT4YOU, dispose d’une équipe dédiée au marketing direct Print et Web, pour optimiser vos campagnes. N’hésitez pas à nous consulter.

 
Logo 7 Rue Joseph BONNET
33100 - BORDEAUX
http://www.print4you-conseils.fr/
Contact : Hervé PAPOT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33(0)5 35 315 233

print4you contact